La cohesion d'équipe : toute une histoire

Depuis 2006, au cœur de la cohésion des équipes...

lyon - grenoble - annecy - valence - rhone-alpes

2006 : Génèse et ADN

DIVERTY c’est avant toute chose un rêve, une utopie, une envie de créer un monde plus collaboratif et d’expérimenter des nouvelles façons de travailler ensemble.

 

Le premier support que nous avons eu envie d’utiliser est le JEU. C’est ainsi que notre première marque DIVERTY events a vu le jour pour proposer des prestations de Team Building ludiques et récréatifs aux équipes en entreprise. L’idée est de sortir du quotidien, de partager des moments de convivialité autour d’activités participatives, de se découvrir autrement et de s’offrir des souvenirs communs. Cette marque ancre notre ADN et toute chose que nous créons rassemble deux mots clés : COHESION par le JEU. 

Design sans titre 85
Agence événementielle Rhône Alpes​

2016 : Le début des ateliers et formations

Depuis 2016, nous nous efforçons d’être les cordonniers les mieux chaussés… Ainsi nous expérimentons en interne la notion de cohésion d’équipe pour infuser les bonnes pratiques. Comment mieux travailler et communiquer ensemble ? Nous nous sommes formés à un ensemble de méthodes de Serious Play pour nous orienter vers un management participatif en interne. Pour partager tout ce que nous avons appris, nous avons créé un nouveau département de Facilitation en Intelligence Collective. Notre catalogue s’est ainsi étoffé vers des prestations stratégiques, des ateliers et formations car nous étions prêts à diffuser tout ce que nous avons expérimenter. Toujours alignés sur notre ADN : COHESION par le JEU.

2019 : On déménage, les salles voient le jour

Après 6 déménagements pour trouver les bureaux capables d’accueillir notre équipe grandissante, en 2019 nous avons posé nos valises à Centr’Alp

Notre nouveau chez nous de 1500m² nous a permis de créer des salles de créativité et d’intelligence collective et de proposer un nouveau concept réceptif pour nos ateliers et formations de facilitation. 

Notre deuxième marque a vu le jour Cap ou pas Cap ? avec comme intention de travailler autrement, de sortir des pyramides hiérarchiques et de devenir plus agiles ? 

Après quelques mois d’exploitation nous  avons recruter un chef cuisinier et une pâtissière pour que l’expérience clients soit la plus immersive possible. Toujours alignés sur notre ADN : COHESION par le JEU. 

Salles réunion Grenoble

2020 : Holacratie

Début 2020, pour continuer notre expérimentation interne nous avons décidé d’embarquer dans un mode de gouvernance engagé et engageant : Holacratie

Cela nous a permis de toucher du doigt les choses les plus complexes à faire évoluer dans une organisation libérée : l’égo, les jeux de pouvoir et d’influence, la façon de communiquer… Nous avons énormément appris, grandis et fait bouger nos postures…

Nous sommes toujours en chemin. Cette transformation nous a amenés à définir notre Raison d’Etre et nos Valeurs. 

Oeil de l'expert Ateliers
Événements entreprise Grenoble

2021 : Création des studios pop corn

Les années COVID nous ayant laissé un peu de temps dans l’événementiel,  nous en avons décidé de diversifier nos offres et de concevoir un nouveau concept de loisirs indoor. 

Si vous confinez une équipe de créatifs à l’imagination débordante avec 15 ans d’expérience dans la cohésion d’équipe ça donne… Les Studios PopCorn un jeu d’aventure en équipe immersif et coopératif. C’est fin 2021, après deux ans de R&D que notre troisième marque a vu le jour. Toujours alignés sur notre ADN : COHESION par le JEU.

2022 : Démarche rse et Société à mission

2022, la sortie de COVID nous a tous amené à partir en quête de sens. C’est alors que nous avons interrogé notre Business Model sur les questions d’écologie et de respect du vivant. Pour savoir où nous en étions nous avons lancé un diagnostic RSE accompagné d’un Bilan Carbone. Nous avons depuis pleinement engagée notre Responsabilité Sociétale. Nous nous sommes transformés en Société à Mission, avons embarqué dans la Convention des Entreprises pour le Climat et nous soutenons Team For The Planet … Le chemin est encore long pour devenir une entreprise régénérative, mais nous sommes en chemin..

Lego Serious Play

2023 : Plus de sérieux

En 2023 toujours plus de jeu sérieux ! Notre ambition est de donner encore plus de poids à nos prestations… Chez DIVERTY events nous avons créé une nouvelle gamme Serious game qui propose des escape game personnalisés, des jeux digitaux ou encore des plateaux de jeu pour transmettre un contenu sérieux. Côté CAP ou pas cap nous allons rendre nos espaces plus immersifs pour une expérience encore impactante. Et aux Studios PopCorn, nous avons créé des offres coaching pour aller encore plus loin dans sa transformation.  

2025 : la fusion

En 2025, nos deux marques emblématiques Cap ou pas Cap ? et DIVERTY events fusionnent pour vous proposer une offre simplifiée et élargie en gardant notre nom historique : DIVERTY events. Nous vous accompagnons désormais dans tous vos projets, de l’animation à la formation, dans nos espaces comme dans l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Nous sommes à vos cotés pour créer et réaliser des expériences collaboratives ludiques, immersives & apprenantes pour renforcer votre cohésion d’équipe, sensibiliser, travailler autrement, célébrer, impliquer, former et transformer vos organisations.

L’objectif de cette fusion :

  • un seul site web, 
  • une seule équipe 
  • et un catalogue ! 
 
Dans un même temps, nous en profitons pour faire évoluer notre charte graphique avec une évolution de notre logo, de ses couleurs, des typographies. 
Carré Newsletter evolution graphique

Et maintenant ? 

Revenez dans quelques mois, nous tenons cette page à jour et n’hésitez pas à lire nos actus…

Inscrivez-vous à notre newsletter !