L’édito
Nous avons largement abordé dans nos dernières newsletters comme le temps était long pour l’événementiel, que la visio avait pris une part importante et surtout que les entreprises exprimaient le besoin de retrouver du contact.
Dès la levée des restrictions et avec des perspectives plus claires (même si nous croisons les doigts pour que ça continue), les entreprises ont sauté sur l’occasion pour remettre en place divers événements. Cela s’est concrétisé dès la fin mai avec la reprise des team building en Rhône-Alpes et partout en France, l’augmentation des activités de cohésion ou encore des soirées d’entreprise.
Nous avions envie à travers ce numéro, de retracer une belle liste d’événements réalisés, montrer les besoins des entreprises, les bénéfices du team building et des animations grâce aux réalisations du Réseau Européen de Team Building à travers la France.
Nous espérons que cette spirale positive se poursuivra et que les mesures à venir ne viendront pas freiner tout ça mais plutôt accompagner notre secteur dans sa reprise.
La rentrée est un moment important pour les entreprises, encore plus dans ce contexte et les entreprises de l’événementiel seront à leur coté pour les accompagner et répondre à leurs différents besoins : besoin de se retrouver, de fédérer, de rassembler, de célébrer, de récompenser et tout simplement de profiter.
Besoin de fédérer
La cohésion d’équipe se travaille, s’entretient et les solutions sont multiples. Les activités collaboratives, solidaires sont aujourd’hui favorisées et les entreprises spécialisées ont créé des activités répondant à ces objectifs.
Chain Reaction
Activité collaborative
40 personnes
A vos fourneaux
Team building créatif
15 personnes
Besoin de se retrouver
Les activités de Team building permettent aux collaborateurs de se retrouver lors d’un moment marquant fun, festif.
Challenge Robinson
Moment marquant
100 personnes
Ca cartonne
Temps de retrouvailles
60 personnes
Besoin de célébrer et récompenser
Une année sans événement et pourtant il y a toujours des raisons de célébrer, de fêter, que ce soit un anniversaire d’entreprise, un départ à la retraite, la réussite d’un projet. Alors les entreprises se sont rattrapées !
Soirée festive
pour les 70 ans d’une entreprise
Célébration de la réussite
d’un projet lors d’un cocktail dinatoire
Club CJD
40 personnes
Besoin de rassembler
Les équipes ont été isolées, et une journée de seminaire d’équipe est l’occasion de rassembler tout le monde et de faire passer des messages communs, donner une vision…
Journée team building solidaire
avec 150 personnes
Assemblée générale et jeu de piste
dans Lyon avec 100 personnes